Ciné-solidaire : Comment ça marche ?

Actuellement, de nombreux Jurassiens sont touchés par le chômage. La situation est tendue dans les entreprises et les gens sont même parfois dans la crainte de perdre leur emploi.

Malgré cela, une envie générale de se divertir et de se changer les idées est bien présente.

Cinemont, en partenariat avec Caritas Jura et la République et Canton du Jura, lance un billet de cinéma au tarif solidaire de CHF 8.- qui permettra aux petits revenus de s’offrir un divertissement en famille.


Qui peut recevoir ces billets ?

Toute cette action fonctionnera uniquement sur la confiance envers les clients afin qu’il n’y ait pas d’abus dans l’utilisation de ces billets (comme par exemple c’est le cas pour les transports publics, les achats sans passer par la caisse dans les grandes surfaces etc.). Les clients ne devront remplir aucun formulaire pour bénéficier de cette offre. Il faudra simplement demander « un billet solidaire » aux caisses de Cinemont pour bénéficier de ce tarif.


Quand cette action commence-elle ?
Dès la réouverture des salles de cinéma, soit le samedi 6 juin 2020. La durée n’est pas défini car dépendra du nombre de partenaires trouvé par Cinemont. Au lancement de l’opération, plus de 2000 billets solidaires étaient à disposition des cinéphiles.



Qui soutien ce projet ?

Pour lancer le projet, Cinemont - soutenu par Caritas Jura - a recherché différents partenaires et a rapidement reçu l’aide de la Banque Raiffeisen Région Delémont, ainsi que via les aides à la culture de la République et Canton du Jura. D’autres mécènes sont encore recherchés afin d’augmenter le nombre de billets solidaire et peuvent s’annoncer à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

D’autres salles de cinéma associées ?

Désireux que cette offre soit également disponible dans les autres salles de cinéma de la région, Dave Cattin a également contacté celles-ci pour les informer de sa démarche.
Cette démarche devrait donc également avoir lieu dans les salles de cinéma de Cinepel (Neuchâtel et Chaux-de-Fonds), Cinevital (Bienne)et Quinnie Berne.
A ce jour le cinéma Lux aux Breuleux et le cinéma la Grange à Delémont, Cinémajoie à Porrentruy ainsi que le cinéma Palace à Bévilard ont déjà fait part de leur intérêt.
Cette opération a également reçu le soutien de la Lanterne Magique et Passion Cinéma qui soutiendront la communication de cette action de solidarité.