Sans titre 1
CinemaNeuchatel LookingForSunshine

LOOKING FOR SUNSHINE | EN PRÉSENCE D'INVITÉS

Mercredi 21 novembre| 20h30 | Scala 2

En présence d'invités:

-  Niccolò Castelli, réalisateur

- Mellie Francon, ex championne de snowboard

- Pauline Schindelholz, jeune espoir suisse de ski

clap

Un an passé dans l’univers de Lara Gut. De sa victoire au classement général de la Coupe du monde en 2016 à son retour sur les skis après un accident au sommet de sa carrière. Ce documentaire retrace le parcours d’une championne, d’une jeune femme d’exception à la recherche de son propre chemin. Un subtil équilibre à trouver entre épanouissement personnel et attentes du public.

CinemaNeuchatel ChuteSparte

LA CHUTE DE SPARTE | EN PRÉSENCE D'INVITÉS

Dimanche 25 novembre | 18h00 | Scala 2

En présence de Biz (co-scénariste), Lévi Doré (rôle principal masculin “Steeve Simard”), Lili-Ann De Francesco (rôle principal féminin “Véronique”),

Tristan Dubois (réalisateur et co-scénariste)

Quand on est jeune, on a parfois l’impression d’avoir tout le monde à dos. C’est le cas de Steeve Simard (Lévi Doré), 16 ans, qui entame sa dernière année à la polyvalente Gaston-Miron de St-Lambert. Intellectuel misanthrope au sens critique très aiguisé, il peine à établir des liens avec ses parents et les autres élèves. Il n’a qu’un seul ami : Virgile (Jonathan St-Armand). Pour tromper sa solitude et meubler son imaginaire, il se réfugie dans la lecture et la musique. Mais un incident avec la grosse brute de l’équipe de football des Spartiates forcera Steeve à sortir de sa tête. clap

Aff Distr JuraPromise

JURA, TERRE PROMISE | EN PRÉSENCE D'INVITÉS :

Mercredi 19 décembre | 18h00 | Scala 2-

Claude Stadelmann, réalisateur

- Plonk et Replonk

clap

Le moment nous semble venu de revisiter cet ensemble de faits et gestes, de saisir la loupe ou la lampe de poche, d'ouvrir les tiroirs et de tirer le rideau sur cette aventure foncièrement régionale mais éminem- ment universelle.

Les moyens du cinéma que nous choisissons pour mettre en scène ce récit ne sont pas très éloignés des composantes d'une distillerie artisanale... Les images d'archives (RTS, RJ et privées) représentent une part déterminante du film et seront traitées selon les exigences du récit et le respect des droits y affrérents.