Banner JDC 2021 General Banner JDC 2021 Concours
titre originalNOBODY
durée92
l'âge d'accès16 (16)
acteursBob Odenkirk, Connie Nielsen, RZA, Aleksey Serebryakov, Christopher Lloyd, J.P. Manoux, Paul Essiembre, Humberly González, Araya Mengesha, Gage Munroe
réalisateurIlya Naishuller
genreAction
production 2020 Etats-Unis
distributeurUniversal Pictures Int. Switzerland GmbH

Bob Odenkirk (Better Call Saul, PENTAGON PAPERS, NEBRASKA) interprète Hutch Mansell, un père et un mari frustré, totalement déconsidéré par sa famille, qui se contente d’encaisser les coups, sans jamais les rendre. Il n’est rien.

Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, il fait le choix de ne pas intervenir, plutôt que de risquer une escalade sanglante. Une décision qui le discrédite définitivement aux yeux de son fils Blake (Gage Munroe, LE CHEMIN DU PARDON), et qui semble l’éloigner encore plus de sa femme Becca (Connie Nielsen de WONDER WOMAN). Cet incident réveille chez cet homme blessé des instincts larvés qui vont le propulser sur une voie violente, révélant des zones d’ombres et des compétences létales insoupçonnées. Dans une avalanche de coups de poings, de fusillades et de crissements de pneus, il va tout faire pour tirer sa famille des griffes d’un redoutable ennemi (le célèbre acteur russe Aleksey Serebryakov de la série McMafia sur Amazon) et s’assurer que, plus jamais, personne ne le prenne pour un moins que rien.