aff cineimage Unruhe 320x457

UNRUEH | En présence du réalisateur, Cyril Schäublin

Mercredi 30 novembre à 18h00 | Cinéma Rex

Les nouvelles technologies amènent leur lot de changements dans une petite cité horlogère suisse à la fin du 19e siècle. La jeune ouvrière Joséphine fabrique la pièce maîtresse de l’horloge mécanique, le balancier. Elle subit les nouvelles formes d’organisation de l’argent, du temps et du travail. Dans ce contexte, elle commence à s’engager dans le mouvement local des horlogers anarchistes où elle rencontre le voyageur et cartographe russe Piotr Kropotkine.

Cinepel ticket websmall

aff distr MiPaisImaginario 320x457

MI PAÌS IMAGINARIO | En présence de Roberto Torres, coordinateur du Festival Onirique des Libertés (Lausanne)

Jeudi 1er décembre à 20h15 | Cinéma Apollo

En octobre 2019, l’augmentation des prix du métro à Santiago du Chili entraîne des protestations d’une ampleur inattendue. Un million et demi de personnes manifestent dans les rues pour la démocratie, une meilleure éducation, un système de santé plus équitable et une nouvelle constitution… soit pour une vie digne! Les revendications sont aussi variées que les manifestants. Les femmes en particulier donnent de la voix et chantent fort. Avec succès: la constitution héritée de la dictature militaire est démantelée et les femmes deviennent majoritaires au gouvernement. Le cinéaste documentaire chilien Patricio Guzmán a déjà abordé les conséquences sociopolitiques de la dictature dans ses films précédents, tous récompensés, et a longtemps attendu le tournant de révolte de son pays. Avec «Mi pais imaginario», il livre un documentaire aux prises avec le présent, libérateur et bouleversant.

Cinepel ticket websmall

CinemaNeuchatel JohnnyBercy92

JOHNNY HALLYDAY – BERCY 92

Lundi 5 décembre à 20h00 | Cinéma Rex

Diffusion inédite au cinéma du concert remasterisé de Bercy 92 à l'occasion du 5ème anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday. Reprenant tous les ingrédients qui ont fait le succès du chanteur — une mise en scène spectaculaire et des tubes comme « La musique que j’aime », « Gabrielle », « Que je t’aime », « L’envie », « Je te promets », « Diego » — , ce concert, dont on célèbre les 30 ans cette année, contient également des nouveautés de l’époque comme « Ça ne change pas un homme », « True to you », quelques standards du catalogue « Hey Joe », « Derrière l’amour », sans oublier une poignée de rock’n’roll historiques : « Be bop a lula » ou « Blue suede shoes ». Ce show avait rassemblé à l’époque 250.000 spectateurs..

Cinepel ticket websmall